Scruffy, Matous et Magouilles
Un matou balafré à la méfiance légendaire.
Un roi du barbecue retrouvé mort prÚs de son fumoir.
Une colonie de chats errants dissimulant des secrets plus brûlants qu'un été texan.La canicule tient la ville de Tablerock à la gorge. Alors qu'une chaleur accablante cuit le comté de Wildebridge à petit feu et que la climatisation du refuge Silver Circle rend son dernier soupir, Ellie Rockwell-Rogers a fort à faire. Elle doit gérer une colonie de chats sauvages récemment découverte à la périphérie de la ville : une bande de matous bagarreurs dirigée par Scruffy, un chat aux joues épaisses qui n'accorde pas plus de confiance aux humains qu'il ne peut cracher une boule de poils.
Mais lorsque Hank Dawson, lĂ©gende locale du barbecue et propriĂ©taire du Dawsonâs Low & Slow BBQ, est retrouvĂ© mort prĂšs de son prĂ©cieux fumoir le matin du concours annuel Smoke, Sizzle & Sweat, le territoire de la colonie devient l'Ă©picentre d'une enquĂȘte pour meurtre. Scruffy en sait bien plus qu'il ne veut le dire, mais faire parler un matou sauvage, mĂȘme avec l'aide des cristaux magiques du Silver Circle, est aussi difficile qu'arracher l'Ă©corce d'un chĂȘne Ă mains nues.
Alors qu'Ellie et sa bande fouillent les dessous enfumĂ©s de la scĂšne impitoyable du barbecue de Tablerock, ils dĂ©couvrent que les rivalitĂ©s autour des marinades et des recettes secrĂštes peuvent ĂȘtre plus tranchantes qu'un couteau Ă viande... et que quelqu'un est prĂȘt Ă tuer pour que ses secrets ne finissent pas au menu.
Ellie parviendra-t-elle à gagner la confiance de Scruffy et à résoudre l'affaire avant que le tueur ne rallume le feu, ou la vérité partira-t-elle en fumée ?
Une petite note pour mes lectrices et lecteurs français : puisque les sorties françaises ne sont malheureusement pas disponibles en prĂ©commande, il y a une petite surprise en retour : elles sortent souvent un peu plus tĂŽt ! đ€«đ Pour ne manquer aucune nouvelle sortie et recevoir un rappel, suivez-moi simplement sur Amazon, Goodreads, ou rejoignez ma communautĂ© via la newsletter. Je vous remercie tous pour votre formidable soutien !